Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2022 2 17 /05 /mai /2022 21:03

J’écris : Je ne suis pas seule à écrire.

 

 

J’écris.

 

 

Alléluia !

Vive la vie. Qui fait un peu parfois RESSUSCITER !

 

Ce soleil qui TAPE. Qui COGNE. Qui bataille avec notre sommeil.

 

J’écris. Parfois LA VIE transpire par tous les pores de la peau. Et on rit. Et on vit.

 

On soupire d’exultation. On éructe. On en pète de joie.

 

Je cherche un lieu de VIE. Un lieu de PARTAGE. Un lieu où on a le droit, où on peut être soi-même.

 

Parfois, on a si soif d’avancer qu’on en oublie de RESPIRER.

Et on prépare le thé pour les autres. On prépare. On est bien.

 

J’écris. Je sens mes pieds qui touchent le sol dur doux et un peu froid.

 

La vie c’est un brouhaha parfois.

C’est un boucan.
C’est un bordel. La vie peut être bruyante parfois.

Elle peut être piquante.

 

Parfois, on est sous le choc, d’avoir perdu un ami cher.

Et on ne le réalise pas bien.

 

Et on est poussé vers la vie qui dé-meurt. Mieux : qui ressuscite.

 

J’écris que je ne sais pas bien quoi écrire.

 

J’ai envie de profiter de la vie, qui bouge.

 

Une petite fille m’offre des fleurs. Et plein de sourires.

 

Je re-crois en la vie.

 

Parfois, le ciel est beau, bleu et sans nuages.

 

Parfois, ça tape. Ça tape. Mais pour de BEAU.

 

J’écris je suis amoureuse.

 

J’écris la vie distille son parfum enchanteur dans mes veines.

 

J’écris : la vie vaut d’être vécue.

Partager cet article
Repost0

commentaires