Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:44

Ecrire la plus belle chanson d'amour. C'est le rêve de tout parolier. L'amour, encore faut-il y croire. Comment j'écrirais ma chanson d'amour. Sinon en parlant de mes yeux qui se baissent devant le mâââle (voui, je rigole, mais on peut, non?) qui me plaît. Du noeud qui éprend mon ventre. De mes pas qui se détournent. De ma peau qui tremble. Et les cheveux électriques soudain. L'amour, y croire à nouveau, c'est casser la rose, la dernière qu'on nous avait offerte, la jeter, et laisser la bouteille de vin qui nous avait servi de vase (voui, j'avoue, du Vin!!... Rhhhhôô), vide. Enfin une main qui s'ouvre...

Eh oui! C'est comme cela que j'écrirais ma chanson d'amour préférée, et je l'écouterais en boucle, très fière de mon esssploit d'écrivain qui se la pète, non mais!!

(Oui mais voilà, je travaille dans une banque et je sors avec mon patron marié, TRES épris de moi, et j'ai un amant du dimanche que je sors tous les week-ends pour aller voir mes parents!)

Donc, voyez plutôt: je ne suis pas célibataire. mais bon, ça ne m'empêche pas de rêver à une tuerie de chanson d'amour, une qui me place au hit parade des créateurs de chanson d'amour. Nan, mais je voudrais pas que mon entourage souffre de ma trop soudaine célébrité.

Et pis, redevenir célibataire juste pour une putain de chanson d'amour, ça vaut pas le coup... Oui. Qui me payerait le taxi?

CatNana

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou! Oui, l'amour, l'amour... On en entend toujours parler dans toutes ces chansons. En l'occurence, dans mon texte, il n'y a pas une grande place pour l'amour... Héhé
Répondre
N
<br /> "Amour" est un mot énigmatique.<br /> <br /> <br />
Répondre